RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMORATIQUE ET POPULAIRE | MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE, DE LA PÊCHE ET DU DÉVELOPPEMENT RURAL

Présentation

Historique

L’entreprise de mise en valeur du fonds forestier, par abréviation « EMIFOR », a été crée par la délibération de l’APW de TIZI OUZOU en date du 13/02/1978 et par arrêté interministériel N° 004963 DGCL/ Duel du 26/05/1978.

L’EMIFOR est passée à l’autonomie du 30/12/1997, avec un statut d’entreprise publique économique SPA, son capital social est de 17.220.000.00DA, devisé en 861 actions d’une valeur nominale de 20.000DA, vingt milles dinars algériens, souscrites intégralement par l’Etat et détenues à 100% par le groupe SODIAF.

L’AGEX tenue le 20/12/2010 a décidé de transférer la totalité des actions détenues par le groupe SODIAF au profit du Groupe  Génie Rurale « GGR » et changement de la dénomination de l’entreprise, elle sera dénommée Entreprise Régionale de Génie Rural Djurdjura « ERGR DJURDJURA ».

Présentation

L’Entreprise ERGR DJURDJURA a comme activité principale la prestation de service ; ayant pour client unique la direction générale des forets à travers ses structures attachées.

Ces programmes sont acquis dans le cadre du gré à gré (Programme renouveau rural ; lièges) ; d’autre programmes PSD sont acquis par le biais d’avis d’appel d’offre ; consultations avec soumission ;

Néanmoins l’entreprise pour arriver à satisfaire ses besoins en plants et buses pour ces projets ; elle produits dans ses unités pépinières les plants pour les projets de plantations et dans son unité de fabrication de buse l’intrant pour ses projet d’ouverture et aménagement de pistes.

A travers ce programme quinquennal 2010/2014 l’entreprise est intervenue sur 231 localités des 67 communes de la wilaya de TIZI OUZOU et 158 localités des 52 Commune de la wilaya de BEJAIA et 120 Localités des 28 communes de la wilaya de BOUMERDES.

 

notre devise

Au service de l'environnement et du bien-être du citoyen.

Abonnez-vous à notre Newsletter

Soyez informés de notre actualité et de nos appels d'offre.